Forum 100% BMW Index du Forum
Forum 100% BMW
Forum spécialement pour les fans de la marque bavaroise BMW... tout ce qu'il y à a savoir
 
Forum 100% BMW Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 2007 BMW M3 Concept ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 100% BMW Index du Forum -> Les modéles de tourisme -> Les années 2000-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BMW Motorsport Gmbh
Patron

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 579
Localisation: Portugal
Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: 猴 Singe
Modéle préféré: BMW X6 M

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: 2007 BMW M3 Concept Répondre en citant



La BMW M3 Concept Car

Son nom même est un symbole pour une performance unique sur l'hippodrome et dans la circulation quotidienne. Pendant deux décennies, BMW M3 a incarné le coeur d'athlétisme de la marque dans sa forme la plus fondamentale et succincte. Son rôle dominant dans le sport automobile et l'expérience de conduite ultime, il donne le conducteur sur la route sont indissociables. Les qualités sur lesquelles est fondée cette synthèse ont donné la BMW M3 le statut exceptionnel dont elle jouit dans le monde entier.

Chez BMW M GmbH, les ingénieurs ont persisté dans la poursuite de cette success story à la présentation de la nouvelle BMW M3 Concept Car. L'étude de concept d'être présenté au public pour la première fois au 77e Salon International de Genève (8 au 18 Mars, 2007) donne une première impression de ce que l'avenir de BMW M3 pourrait ressembler.

La forme de base pour la voiture BMW M3 Concept est un dérivé de la nouvelle BMW Série 3 Coupé. Le peu de composants a adopté directement à partir du modèle de série comprennent les phares et les feux arrière et, comme les éléments du corps seulement, les deux portes et le couvercle du compartiment à bagages. Dans tous les autres égards, la BMW M3 Concept Car, qui est présentée dans l'ombre finition chromée caractéristique des études de conception de BMW M GmbH, est évidemment un véhicule individualiste et sportive avec la technologie au foyer de son ingénierie.


Individualiste de la carrosserie à l'esthétique émotionnel.

Conformément à la tradition, les ingénieurs de BMW M GmbH a développé la BMW M3 Concept Car comme un véhicule fondamentalement individualiste. Le niveau d'engagement de cette approche est clairement démontré par son corps. Bien qu'il soit basé sur les dimensions et la forme sous-jacente de la BMW Série 3 Coupé, presque tous les éléments du corps ont été récemment développés et conçus à partir de zéro. En dehors de la structure portante du véhicule, seuls les portes et le couvercle du compartiment à bagages ont été repris du modèle de série.

Tous les autres composants ont été spécialement conçus pour la voiture BMW M3 Concept, les prêts de l'extérieur du véhicule esthétique unique qui accentuent sa puissance supérieure. Unmistakable caractéristiques qui font de la BMW M3 Concept Car instantanément reconnaissable sont la coupe spéciale à l'avant et l'arrière, le compartiment moteur avec son couvercle bombé Powerdome et de deux prises d'air, les fentes d'air latérales dans les parois latérales avant, les jupes latérales et l'extérieur miroirs dans une typique M Design BMW.

Frontal avec prises d'air additionnelles, compartiment moteur couvercle avec Powerdome.

Fidèle au principe de la «forme suit la fonction» dans la conception de l'organisme pour l'étude de concept, les designers chez BMW M GmbH a utilisé des éléments que non seulement souligner visuellement la sportivité accrue du véhicule, mais également atteindre un objectif technique. Bien en vue à l'avant existe trois grandes prises d'air sous la calandre de refroidissement qui alimenter le moteur avec un apport supplémentaire et la climatisation. Forte, des entretoises verticales délimitent les prises d'air et d'améliorer leur forme caractéristique.

Le couvercle du compartiment moteur en aluminium présente une courbure large bombé connu sous le nom Powerdome. Comme les entrées d'air à côté, le Powerdome suggère le grand potentiel qui peut être attendu d'un groupe motopropulseur dans le compartiment moteur d'une BMW M3. La M3 Concept Car doté d'un moteur V8 de haute montée en régime qui est prévu pour la voiture de série une fois qu'il entre en production.

Les contours de la Powerdome et entrées d'air sont en ligne avec le balayage des énoncés de pointage du couvercle du compartiment moteur et mélange harmonieusement dans la conception globale de la façade, qui est plus longue que celle de la BMW Série 3 Coupé. Avec la double calandre typique de BMW et les unités de projecteur plat, ils prêtent de la BMW M3 Concept Car un caractère hautement dynamique.

Passages de roue et des jupes latérales de communiquer l'agilité et de stabilité.

Les passages de roue musclés avant de la voiture BMW M3 Concept symbolise le haut niveau d'agilité et de stabilité de conduite réalisée par la présente vehicle.Together avec le faux jantes de 19 pouces en alliage léger dans les rayons en Y classiques du design, ils soulignent voie large du véhicule, tout en un clin d'œil à travers les rayons des jantes révèle que les freins de haute performance composé développé exclusivement pour les véhicules M.

L'ouverture derrière le passage de roue sur la paroi latérale avant, ce qui les concepteurs appellent des branchies, a élaboré une forme tridimensionnelle qui est partagé par un crochet chrome discret contenant l'indicateur de direction et le logo M3.

Deux surfaces cintrées forment la jupe latérale prononcée, créant un contraste délibérément conçus entre ombre et lumière. En donnant à la paroi latérale une apparence plus bas, la jupe latérale confère à la voiture d'un briquet, allure plus sportive à partir de cet angle. L'incidence de la lumière sur l'aileron arrière de même nettement définie et la roue souligne le caractère dynamique de ce véhicule et met en évidence visuellement sa propulsion arrière.

La conception de la jupe latérale correspond à la forme de la ligne de contour fortement développée. Le jeu de lumière et d'ombre entre les contours parallèles de la jupe et contour provoque un serrement dans la conception qui met l'accent sur le caractère individuel de la voiture BMW M3 Concept encore plus fortement.

Rétroviseurs extérieurs exclusifs développés pour la voiture BMW M3 Concept en vedette le «pied noir double caractéristique qui rappelle au spectateur de les ailes d'un avion. Même ce petit détail est en accord avec le principe de «la forme suit la fonction». Avec leur ligne de contour horizontal et la forme conique vers l'extérieur, les rétroviseurs extérieurs contribuent non seulement à l'impression d'ensemble du véhicule, mais leur forme aérodynamique optimisée en soufflerie, est avantageux à l'air valeurs de résistance.

Piste large et musculaire - design arrière souligne la performance dynamique.

L'arrière de la voiture BMW M3 Concept ramasse sur la conception de l'avant de la voiture. Les lignes latérales s'abaissent graduellement vers l'arrière et l'extrémité des ailes dans une flûte creuse modélisées, en soulignant la propulsion arrière et la visualisation de la dynamique supérieure de ce véhicule. De n'importe quel angle, l'arrière donne l'impression d'une orientation de roues prononcés et une attitude musclée.

Ses proportions et à lui accorder la confiance et une impression de calme mais puissante. Une lèvre visuellement discret becquet sur le couvercle du compartiment à bagages, également appelé un lambeau Gurney, de façon optimale les canaux de l'air à l'arrière et en outre réduit la portance de l'essieu arrière.

Les contours du diffuseur, dont la conception est subdivisé par des entretoises modélisées, miroir de la forme des entrées d'air à l'avant. Le diffuseur et l'échappement à double sortie d'échappement placés à proximité de l'axe longitudinal du véhicule semblent tirer ensemble à l'arrière du centre et de mettre en place une tension en liaison avec les lignes horizontales du bouclier. Les tuyaux d'échappement ont une section transversale circulaire et sont coupées à la verticale, ce qui est typique de BMW M GmbH génie.

Exclusive toit avec une structure en fibre de carbone visibles.

Il ya à peine un élément du corps dans la voiture BMW M3 Concept qui présente le niveau de technologie de pointe aussi clairement que le toit. Elle est faite de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). Spécialistes de l'usine BMW de Landshut, Allemagne, s'appuyer sur une méthode de production exclusive dans laquelle la structure de la Formule 1 Matériel reste visible et la surface finement structurée est seulement recouverte d'une couche de finition claire.

Comme un élément très visible des technologies de pointe, le toit en CFRP domine l'apparence techniquement innovante de la voiture BMW M3 Concept. Vu de côté, il laisse passer le rebord du toit semble flatter et abaisse ainsi la hauteur perçue corps. En dehors de l'aspect exclusif, le toit en CFRP offre également un avantage technique réel: il est considérablement plus léger qu'un toit en acier. Cela réduit non seulement le poids du véhicule en général, mais en réduisant le poids de la plus haute élément dans l'organisme, le centre de gravité est abaissé aussi. Ainsi, la réduction de poids à cet endroit est particulièrement bénéfique à l'agilité et les performances dynamiques du véhicule.

Le toit en CFRP est un exemple parfait de l'innovation technique, comment l'interconnexion avec une stratégie de conception individuelle était au centre du développement de la voiture BMW M3 Concept. Suivant la tradition des trois générations précédentes de la BMW M3, cette étude représente un concept de voiture de sport puissante interprété destinés à la plongée de tous les jours, avec tous ses détails sont encore un autre exemple de l'objectif poursuivi par les ingénieurs. La BMW M3 Concept Car est une vision qui montre où la recherche de l'expérience de conduite ultime va nous mener à l'avenir.
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 100% BMW Index du Forum -> Les modéles de tourisme -> Les années 2000-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
100% BMW © 2009, 2010 Traduction par : phpBB-fr.com